Doctor Who et les Beatles

Le chat est sorti du sac: le Docteur peut réellement voyager dans le temps. En effet, selon une vieille photo récemment mise en ligne, Matt Smith est capable de se déplacer dans le temps... et il a déjà rencontrer les Beatles!

Il s’agit en fait d’une photographie des Beatles prise à leurs débuts dans laquelle on peut voir un homme, presque entièrement de dos, qui rappelle beaucoup la 11e incarnation du Docteur:
 
Doctor Who
 
L’image a même été commentée sur Twitter par Steven Moffat, qui a écrit: «Bloody Hell!!! Clearly we’re going to make that episode!! Wonder what it will be like.». Ou «(juron britannique qui marque l’étonnement)!!! Évidemment nous allons faire cet épisode!! Je me demande comment ce sera.».
 
L’idée d’une rencontre entre les «Fab Four» et le Seigneur du temps ne date pas d’hier. En fait, elle se serait déjà techniquement produite puisque le Docteur a emmené Martha Jones et Donna Noble voir le groupe en concert (la dernière leur aurait d’ailleurs fait signer un album, en format CD, qu’il n’avait pas encore composé...). Mais la présence des Beatles dans Doctor Who ne s’est produite qu’une fois, en 1965, dans l’épisode (ou l’aventure) The Chase, alors que le tout 1er Docteur regardait une performance du groupe sur le visualisateur d’espace-temps du TARDIS. 
 
De nombreuses références ont été faites à propos du groupe dans la série, notamment sur leur musique comme devenant de la musique classique dans les siècles à venir (épisode Brûle avec moi). Peut-être aurons-nous finalement droit à une rencontre entre le Seigneur du temps et les Beatles. D’ailleurs, selon le jeu vidéo City of the Daleks, le Docteur doit une rencontre avec Ringo Starr à Amy Pond...
 
Source: The Mary Sue