Doctor Who: Matt Smith reviendra et John Barrowman voudrait bien

Comme à chaque année depuis qu’il a repris le rôle du Docteur, des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles Matt Smith quitterait Doctor Who après la prochaine saison (la septième donc). L’on-dit provenait en fait d’une remarque assez innocente de l’acteur qui s’était fait demandé par VH1 quand il irait aux États-Unis. Smith a alors répondu qu’il avait «une autre année de Doctor Who», mais qu’ensuite, il irait se tenir à Los Angeles (v.o.a. «hang out in LA»).

Plusieurs personnes ont cru que la onzième incarnation du Docteur révélait ainsi qu’il ne lui restait plus qu’un an de l’émission avant de laisser sa place à un 12e Docteur. Mais Smith ne sous-entendait rien de tel. En effet, lors d’une récente entrevue, l’acteur a dit que malgré les longues heures de travail et l’horaire de tournage assez brutal, il adore jouer le Docteur et il ne désire pas abandonner le rôle de sitôt. Soyez donc rassurés, Matt Smith n’est pas près de quitter la série. Au contraire, il songerait même à relooker le Docteur en ajoutant une touche de cuir au tweed et noeud papillon qui le caractérise.

John BarrowmanPuisque nous sommes sur le sujet des retours à Doctor Who, prenons un instant pour parler du cas de John Barrowman, alias le capitaine Jack Harkness. L’acteur a toujours dit qu’il aimerait revenir dans la série qui a créé son célèbre personnage, particulièrement en 2013 (l’année qui marquera le 50e anniversaire de Doctor Who). Mais lors d’une récente entrevue accordée au Daily Record (dans son accent écossais d’origine), Barrowman a mentionné qu’il n’avait toujours pas de nouvelles de la production, et que si on ne lui demandait pas de revenir, il n’irait pas «frapper aux portes». Peut-être les fans devraient-ils alors s’unir afin d’écrire à Steven Moffat et d’assurer la présence du capitaine Jack lors de cet événement unique…

 

 

Sources : Blastr, Doctor Who TV, The Telegraph, photos par BBC et Starz