Doctor Who: Peter Jackson, Janet Fielding et le départ des Ponds


Quel lien unit Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) et la série de science-fiction britannique Doctor Who? Et bien, le réalisateur néo-zélandais a fait appel à la 7e incarnation du Seigneur du temps, Sylvester McCoy, afin de jouer le sorcier Radagast dans l’adaptation du roman Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien.


Mais s’il n’en tien qu’à Matt Smith, il n’en restera pas là. Le onzième interprète du Docteur a en effet déclaré qu’il adorerait que Jackson réalise un épisode de l’émission qui serait tourné en Nouvelle-Zélande. Et même, qu’il ferait lui-même une campagne afin que l’idée se réalise. Jackson a de son côté, avoué qu’il était un grand fan de la série et de Smith. Et qu’on n’avait qu’à  lui donner une date et un lieu pour qu’il accepte.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque le scénariste Neil Cross (Luther, MI-6) s’est promis d’écrire un épisode qui ne pourrait être tourné que dans ce pays. Et ce dernier est ami avec nulle autre que l’une des productrice exécutive de DW, Caro Skinner. Elle s’est dit flattée de l’intérêt et de l’enthousiasme de Jackson, et a annoncé que même si le réalisateur est au-dessus des moyens de l’émission, elle était prête à négocier. Par contre, rien ne se fera avant la 8e saison de la série puisque les tournages de cette année sont presque terminés.


Puisque nous parlons de Doctor Who, j’en profite pour mentionner le projet Motor House. Il s’agit de l’initiative de Janet Fielding, l’interprète de Tegan Jovanka, la compagne du 5e Docteur, qui vient d’être diagnostiquer avec un cancer. Elle désire transformer un ancien musée en salles de théâtre afin d’offrir des emplois aux jeunes d’une petite communauté britannique. Et son ancien Docteur, Peter Davison, a décidé de l’aider à amasser les fonds nécessaires en faisant appel à 4 de ses émules: Colin Baker (6e), Sylvester McCoy (7e), Paul McGann (8e) et David Tennant (10e). Et disons que Fielding devrait avoir tout l’argent dont elle aura besoin pour mener son projet à termes puisque tous les billets de la levée de fonds sont déjà vendus (et on comprend pourquoi).

Sylvester McCoy


Enfin, cette semaine marquera la diffusion du dernier épisode des Ponds dans Doctor Who, et pour marquer l’occasion, je vous laisse avec une déclaration de Matt Smith. Ce dernier a réitérer que Steven Moffat lui avait dit que les Ponds ne seraient jamais de retour dans l’émission. Mais il a aussi avoué que leur dernier épisode, The Angels Take Manhattan (les anges prennent Manhattan), nous ramèneraient dans le temps de 2 ans et demi, et fermerait la boucle ouverte dans Prisonnier zéro. J’ai hâte de découvrir de quoi il s’agit...

Doctor Who

Source: Walkato Times, Doctor Who TV et 10th Planter via Blastr

photos par la BBC et Warner Bros