Doctor Who renouvelé pour une 7e saison

Oui, ce n’est pas une énorme surprise, mais il est tout de même important de souligner que la plus longue série de science-fiction au monde, Doctor Who, reviendra encore l’année prochaine. Autre bonne nouvelle, le chef de la programmation de la BBC, Sam Hodges, et Steven Moffat ont confirmé via Twitter que Matt Smith, interprète de la 11e incarnation du Docteur, sera aussi de retour. 14 nouveaux épisodes, dont un spécial de Noël, ont été commandés, pour lesquels Moffat a annoncé qu’il avait un plan… dont il ne dévoilerait rien.

Mise à jour : Danny Cohen, le boss de la BBC, a précisé que certains des 14 épisodes ne seraient pas diffusés en 2012, mais en 2013. Il a aussi précisé que de nouveaux épisodes seront commandés pour 2013, année qui marquera le 50e anniversaire du Docteur.

Nous pouvons évidemment nous attendre au retour de River Song, mais une rumeur veut qu’elle serait la seule compagne du Docteur à reprendre du service. En effet, il semblerait que les acteurs jouant Amy Pond et Rory Williams, Karen Gillan et Arthur Darvill, aient pris des engagements qui entreraient en conflit avec le tournage de la prochaine saison de Doctor Who. Rien n’est pour l’instant confirmé, il nous faudra donc attendre la fin de la sixième saison, qui aura lieu à l’automne, pour être fixés.

Jack HarknessSi cette rumeur est fondée, les créateurs devront à nouveau chercher des compagnons pour le Docteur, mais ils n’auraient peut-être pas à chercher très loin…

Dans une récente entrevue accordée au site Zap2It, John Barrowman, interprète du capitaine Jack Harkness, a déclaré qu’il serait toujours prêt à remonter à bord du TARDIS, où le capitaine a connu ses débuts. Il a aussi annoncé que le retour de Jack avait déjà été discuté, et cela depuis La Fin du voyage (Journey’s End) à la fin de la quatrième saison.

Si cela ne se concrétise pas, Barrowman sera tout de même toujours présent dans l’univers de Doctor Who, dans Torchwood.

Source : Zap2It et BBC News