Doctor Who: River Song sera-t-elle la compagne du Docteur l’an prochain?

Doctor Who - saison 6

La dernière fois que j’ai parlé de Doctor Who, les rumeurs planaient selon lesquelles Amy et Rory ne reviendraient pas lors de la 7e saison de l’émission. 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de dire que ce n’est pas tout à fait vrai et que les personnages seront de retour l’année prochaine, quoique peut-être pas à titre permanent…

Karen Gillan a fait de nombreux heureux lors de Comic-Con San Diego, en août dernier lorsqu’elle a déclaré qu’elle reprendrait son rôle l’an prochain. Mais elle n’a pas spécifié si elle serait là pour tous les épisodes, ce qui semble peu probable puisqu’elle sera très occupée à compter d’octobre dans la pièce Inadmissible Evidence, dans le West End londonien. Une autre preuve en défaveur du retour d’Amy à titre de compagne est la déclaration faite par Arthur Darvill, interprète de Rory, au magazine SFX selon laquelle il reviendrait «à un moment donné» au cours de la 7e saison. Si Amy choisissait de repartir avec le Seigneur du temps sans Rory, cela pourrait annoncer de bien mauvaises choses pour leur mariage.

RiverMaintenant, pour ceux qui envisagent que le couple sera remplacé dans le TARDIS par River Song, sachez que Matt Smith, lui, n’est pas d’accord. Ce n’est pas qu’il n’apprécie pas le personnage. Au contraire, comme il l’a récemment dit au journal The Sun, il croit que River est «trop indépendante pour être une compagne à temps plein» et que c’est ce qui en fait un excellent personnage. Il préfère son rôle actuel lorsqu’elle apparaît sortie de nulle part et laisse le Docteur confus et déconcerté.

Il est vrai que le personnage joué par Alex Kingston pourrait perdre de son mystère en étant continuellement présent. Quoique même après la révélation concernant ses origines, lors du 7e épisode de la 6e saison intitulé A Good Man Goes to War (un homme de bien part en guerre), les fans continuent d’en redemander (et non, même si vous insister, je ne révèlerai rien). D’ailleurs, les spéculations vont bon train depuis quelques jours puisque le titre du dernier épisode de la saison a été révélé: The Wedding of River Song (le mariage de River Song)

(Source : The Sun, Digital Spy)