Doctor Who, une affiche et une bande-annonce pour l’épisode spécial de Noël

Ceux qui ne peuvent jamais en avoir assez de Doctor Who seront heureux d’apprendre que quelques jours seulement après la diffusion du Jour du Docteur, la BBC s’est tournée vers l’épisode spécial de Noël de cette année. En effet, nous avons déjà un titre, une affiche et une courte vidéo pour le dernier épisode mettant en vedette Matt Smith dans le rôle du Docteur.
 
Dans la lignée du 50e anniversaire de la série, l’épisode de Noël s’intitulera The Time of the Doctor (le temps du Docteur). Un titre des plus sinistre, surtout lorsque l’on regarde le clip de 10 secondes qu’a lancé la BBC. En effet, dans la vidéo, 4 des plus grands ennemis du Seigneur du temps sont présentés (les Daleks, les Cybermen, le Silence et les Anges pleureurs), alors qu’il demande le nom de la planète sur laquelle il se trouve. Et la réponse n’est pas rassurante puisqu’une voix de femme dit «Trenzalore»:
 
 
Tout ceci ne fait que nous rapprocher du moment fatidique où le 11e tombera et où la Question sera posée (qu’avait annoncé Dorium Maldovar dans Le Mariage de River Song). Évidemment, nous savons que The Time of the Doctor ne sera pas la fin de l’émission, car l’épisode présentera la régénération de la 11e incarnation (ou 12e si l’on se fie aux événements du Nom du Docteur) en la 12e (ou 13e), mais c’est tout de même très excitant.
 
En attendant l’arrivée de Peter Capaldi dans le rôle du Docteur, le 25 décembre prochain, voici la dernière affiche présentant Matt Smith (et Clara tenant un pétard et portant une couronne de papier, selon la tradition britannique).
 
Doctor Who