Dodge & Twist: Une suite à Oliver Twist

La compagnie Sony Pictures prépare un film d’aventure assez surprenant: une suite au roman Oliver Twist de Charles Dickens. Le long-métrage s’intitulera Dodge & Twist et il sera basé sur une idée originale du producteur Ahmet Zappa plutôt que sur le livre éponyme de Tony Lee (même si la prémisse est similaire).

Dodge & Twist se déroulera 20 ans après le roman et racontera l’histoire des personnages d’Oliver Twist et Artful Dodger (ou Le Renard en version française), le pickpocket ayant recueilli Twist à son arrivée à Londres. Les garçons devenus hommes se trouvent désormais dans des camps opposés: l’un étant toujours un criminel et l’autre (semble-t-il) un policier. Leurs chemins se croiseront à nouveau lorsqu’ils seront impliqués dans une affaire visant à voler les joyaux de la Couronne.
 
Le film recevra un traitement similaire aux Sherlock Holmes de Guy Ritchie, qui mettent en vedette Robert Downey Jr. (Iron Man 3) et Jude Law (Hugo, Effets secondaires).
 
(N.B. Les détails sont rares sur ce que cela signifie quant à l’histoire, mais on imagine une bonne dose d’action et des gadgets impossibles dans un décor d’époque.)
 
Le scénario sera signé par Cole Haddon qui a récemment créé la nouvelle série Dracula à laquelle participeront l’Irlandais Jonathan Rhys Meyers (La Cité des Ténèbres: La Coupe Mortelle) et l’Australienne Jessica De Gouw (Arrow).
 
Le projet est considéré comme un favori de l’équipe de production composée d’Hannah Minghella (Le Talentueux Mr Ripley) et Andrea Giannetti (Le Frelon vert).
 
Et même s’il n’y a pas encore de date de sortie pour Dodge & Twist, le long-métrage est sur la voie rapide vers la production.
 
Source: The Hollywood Reporter