Dodge Viper 2013 : Première mondiale au Salon de New York

Dans une entrevue accordée au Viper Magazine, le grand patron de la division SRT de Chrysler, Ralph Gilles, a confirmé que la prochaine mouture de la foudroyante Dodge Viper sera dévoilée en grande première mondiale au Salon de l’automobile de New York, lequel se tiendra du 6 au 15 avril 2012.

Bien que peu de détails furent révélés lors de cette entrevue, on sait tout de même que le bolide actuellement en développement sera conçu à partir d’une plateforme d’origine italienne.

Des versions coupé et cabriolet seront offerts.

Moteur V8 ou V10?
Ralph Gilles, qui incidemment a déjà habité à Montréal a été très avare de commentaires, notamment à saveur technique.

Cela veut dire que nous sommes toujours à nous demander si le long capot de la Dodge Viper 2013 va recevoir un moteur V8 ou un V10.

On dit également que la prochaine Viper va être plus civilisée et surtout plus puissante. Plusieurs observateurs prédisent que la voiture se verra offrir un moteur V10 HEMI de 8,7 litres dont la puissance avoisinera les 600 chevaux.

Évidemment, elle sera plus économique que le modèle précédent, ce qui ne sera pas nécessairement très difficile à réaliser, mais sans pour autant être un modèle très respectueux de l’environnement.