Dôme de Stephen King sera adapté pour la télé

Source : les éditions Scribner

Les adaptation d’oeuvres de Stephen King sont toujours nombreuses. La plus récente est un projet de télésérie basé sur le roman Dôme (v.f. de Under the Dome) par la chaîne américaine Showtime et la compagnie de production Dreamworks (de Steven Spielberg). L’émission sera co-produite par King et elle sera écrite par le scénariste de Lost et des bandes-dessinées Runaways, Y: The Last Man et Ex Machina, Brian K. Vaughan.

Dôme est un roman d’horreur et de science-fiction mettant en scène une petite ville de l’état du Maine, Chester’s Mill, qui est soudainement coupée du monde extérieur par un énorme dôme d’origine inconnue. La situation dégénère alors rapidement à l’intérieur du dôme alors que la panique s’empare de la ville et que le gouvernement se révèle incapable de libérer Chester’s Mill. 2 personnages se disputent alors le pouvoir: le vétéran de l’armée Dale Barbara et Jim Rennie, le second adjoint municipal qui s’est auto-déclaré chef de police. Et je ne vous raconte pas la fin (qui sera probablement changée pour la télévision de toutes façons).
 
Le livre de King est le travail de plusieurs décennies puisque l’auteur en avait commencé l’écriture dans les années 1970. Il l’avait ensuite abandonné, repris et abandonné à nouveau dans les années 1980, avant de le terminer en 2009. En plus de critiquer la nature humaine lorsqu’elle est libérée des contraintes sociales, le roman comporte une certaine critique politique et environnementale.
 
La série n’est, pour l’instant, qu’à un stade précoce du développement et n’a pas encore de réalisateur, d’acteurs ou de date de diffusion.
 
 
 
Source : Deadline
Source de la photo :  Les éditions Scribner