Donal Logue jouera dans la série Gotham

La télésérie Gotham, que prépare la chaîne américaine Fox, est en bonne voie de production et a reçu le feu vert pour l’épisode pilote qui sera réalisé par Danny Cannon (Nikita, The Tomorrow People). Ce qui signifie que le casting débute pour l’émission, et le premier acteur à être embauché est le Canadien Donal Logue (Blade, Sons of Anarchy).
 
La rumeur voulait à l’origine que l’acteur tienne le rôle du commissaire Gordon, mais il apparaît maintenant qu’il s’est vu offrir celui du détective Harvey Bullock. Dans la bande dessinée, ce dernier est un policier depuis de longues années qui est désillusionné, blasé et parfois corrompu. Par contre, pour Gotham, son histoire pourrait bien être changée afin qu’il devienne le mentor de Gordon.
 
Ceci concorde avec ce que nous savons de Gotham, puisque l’émission mettra en scène plusieurs personnages de la ville, alors qu’ils deviennent les personnages que nous connaissons. Évidemment, la série se concentrera sur un jeune Bruce Wayne, âgé d’environ 12 ans, alors qu’il grandit orphelin et devient peu à peu Batman (la série devrait d’ailleurs se terminer alors qu’il enfile le costume). Mais nous devrions aussi voir l’évolution de certains méchants, dont la Femme-Chat, le Joker, le Pingouin et Sphinx (ou Riddler).
 
Des auteurs ont été engagés pour la mi-février afin d’écrire une première saison de Gotham qui devrait être diffusée à l’automne 2014. Mais d’ici là, nous suivrons la progression de la distribution avec beaucoup d’enthousiasme.
 
Source: Blastr et Deadline

Catégories