Dormir dans le dortoir de Harry Potter

par François Dominic Laramée le 4 novembre 2014

Si vous passez par Londres et que vous avez envie de dépenser une petite fortune pour vivre la vie d’un pensionnaire de l’école des sorciers Poudlard, réservez une « chambre de sorcier » à l’hôtel Georgian House.

Ouvert depuis 1851, l’hôtel a converti un certain nombre de ses chambres pour qu’elles ressemblent aux dortoirs de l’école des sorciers. Ni les studios Warner, ni J.K. Rowling n’ont formellement donné leur accord, alors les chambres restent vaguement génériques pour éviter les poursuites, mais l’hôtel ne se gêne quand même pas pour mentionner Harry Potter à gauche et à droite, sachant très bien à qui s’adresse ce produit! D’autant plus qu’il coûte la bagatelle de 380$ ou plus par nuit, petit déjeuner inclus, alors il faut vraiment être un fan pour se payer ça! (Quoique le coût de la vie à Londres étant ce qu’il est, ce n’est pas tellement plus cher qu’une chambre ordinaire la fin de semaine!)

Chambre Harry Potter

Chambre Harry Potter

Chambre Harry Potter

Chambre Harry Potter

Il est aussi possible de réserver des visites guidées des sites de tournage des films de la série, pour un coût additionnel. Rendus là, pourquoi se priver?

Source: Nerd Approved