DreamWorks travaille sur une tablette pour enfants

Les studios DreamWorks (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda...) vont bientôt proposer une tablette Android à destination des enfants, en collaboration avec le fabricant Fuhu, selon une information rapportée par le New York Times.
 
Baptisée Dreamtab, il s'agirait d'une tablette de 8 pouces (une version 12 pouces pourrait voir le jour ultérieurement), aux bords renforcés, fonctionnant sous Android et destinée en priorité aux enfants. Elle aurait vocation à la fois à divertir et à éduquer, mais pourrait aussi basculer en mode "adulte" et faire ainsi office de tablette pour toute la famille.
 
La Dreamtab se distinguerait par son contenu embarqué, tout droit inspiré des oeuvres de DreamWorks. En plus de la tablette, les enfants pourront acquérir une multitude d'accessoires, des écouteurs aux enceintes en passant par des jouets connectés.
 
Fuhu a déjà sorti de son côté des tablettes en collaboration dédiés aux univers spécifiques de Disney et Nickelodeon, mais ce projet avec DreamWorks apparait comme beaucoup plus abouti et ambitieux.
 
La tablette devrait être présentée au CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes le 7 janvier 2014 avant une commercialisation au printemps aux États-Unis. Son prix devrait alors être inférieur à 300 dollars selon le New York Times.