Drôle de tendance: publier des photos de sa carte de débit

Dans la catégorie: «Mais à quoi est-ce que ces gens-là peuvent bien penser???», il semble qu’il y a des inconscients qui trouvent que c’est une bonne idée de publier des photos de leurs cartes de débit ou de crédit sur les réseaux sociaux. Avec les numéros complets, les dates d’expiration, leurs noms, etc. Tant et si bien qu’un loustic a eu l’idée de créer un compte Twitter, @NeedADebitCard, qui répète automatiquement ce genre de messages dans le but de faire honte à ceux qui les publient.

On ne le dira jamais assez: le vol d’identité peut ruiner une vie. Et publier son numéro de carte de crédit et tout ce qui l’accompagne est probablement la meilleure manière de s’assurer d’être victime d’un vol d’identité dans les 14 nanosecondes suivantes.
 
De grâce, ne facilitez pas la vie des bandits en leur donnant vos informations personnelles sur Facebook ou sur Twitter... Et si vous découvrez que l’un de vos proches s’adonne à ce genre de pratiques douteuses, forcez-le (ou -la) à lire le site de mise en garde de la GRC.
 
Non mais...
 
Photo : Andres Rueda