Du basilic pour extraire un ver logé dans un oeil!

par François Dominic Laramée

Dans la catégorie: « Attention, beurk! », voici l’histoire d’un ado péruvien de 17 ans qui s’est présenté à un hôpital de Lima, la capitale du pays, avec un oeil très enflé — à cause d’un ver qui s’y était installé depuis plus d’un mois!

Les médecins ont décelé la présence de la sale bestiole après avoir soumis leur jeune patient à un test d’imagerie par résonance magnétique. On présume que la surprise en a convaincu quelques-uns de sauter le repas suivant.

Pour extirper le ver de l’oeil du malheureux, il a fallu l’attirer avec… une feuille de basilic. Semble-t-il que le ver était assez affamé pour sortir la tête de l’oeil du garçon; l’équipe médicale a alors pu saisir la bestiole avec une paire de pinces et tirer pour faire sortir le reste de l’animal, d’une longueur de 3 cm. Attention: les images ci-dessous sont exactement aussi répugnantes que vous pouvez l’imaginer:

Le jeune patient devrait s’en tirer sans séquelles, mais il l’a échappé belle puisque le ver se trouvait dans une région du visage d’où les infections peuvent très facilement atteindre le cerveau.

Allez-vous bien dormir ce soir?

Source: The Daily What