Dylan Dog: Dead of Night

Dylan Dog est le personnage principal d’une bande-dessinée d’horreur italienne éponyme créée par Tiziano Sclavi en 1986, ex-policier et détective spécialisé en affaires surnaturelles. C’est aussi le début du titre de l’adaptation cinématographique des BDs, Dylan Dog: Dead of Night (Au coeur de la nuit). Le long-métrage indépendant produit par Hyde Park Films et Platinum Studios a été réalisé par le canadien Kevin Munroe, à qui l’on doit le film d’animation Les tortues ninja de 2007 et le jeu vidéo Freaky Flyers.

Le long-métrage Dylan Dog: Dead of Night se situera en Nouvelle-Orléans où Dog a tenté d’échapper à une vie remplie de cauchemars. Mais l’affaire d’une nouvelle cliente nommée Elizabeth Ryan le fera replonger dans l’univers des créatures surnaturelles. Et aidé de son assistant mort-vivant Marcus Adams, Dog devra trouver un artefact dangereux avant que la guerre n’éclate entre les vampires, loups-garous et zombies dans les rues de la ville.

Le long-métrage mettra en vedette Brandon Routh (Chuck, Superman Returns) dans le rôle titre, et Sam Huntington (Fanboys, la version américaine de Being Human) dans celui de son assistant. Anita Briem (Les Tudors, Voyage au centre de la terre 3D) jouera le rôle d’Elizabeth Ryan, et Peter Stormare (Prison Break, Constantine), celui de Gabriel. Taye Diggs (Rent, Pratique Privée), Brian Steele (Predateurs, Terminator: Rédemption), le lutteur Kurt Angle et Courtney J. Clark (Legendary) feront aussi partie de la distribution.

Dylan Dog: Dead of Night devrait sortir en salles le 29 avril 2011.