EA s’empare de la licence de la Guerre des Étoiles

Il semble bien que la compagnie Electronic Arts a trouvé les droïdes qu’elle cherchait. 

En effet, un mois après avoir mis fin aux activités de développement de jeux vidéo de sa nouvelle filiale LucasArts, Disney annonce une entente qui accorde à EA le droit exclusif de développer des jeux basés sur Star Wars et destinés au marché des consoles et des ordinateurs personnels («core gaming market»). La durée exacte de l’entente n’a pas été dévoilée, mais il s’agirait d’un partenariat à long terme.
 
D’ores et déjà, on sait que Bioware (The Old Republic), DICE (Battlefield) et Visceral (Dead Space) feront partie des studios d’EA impliqués dans le projet. Si on est très, très gentils, peut-être que le Père Noël nous apportera un Knights of the Old Republic III ou un Battlefield: Hoth l’an prochain. Par la suite, il faut s’attendre à une pluie de jeux inspirés par les nouveaux films que Disney prévoit lancer chaque été à compter de 2015.
 
Sachez que Disney Interactive conserve le droit de développer des produits «casual» conçus pour les plates-formes mobiles et pour les réseaux sociaux. Pour conception à l’interne ou pour partenariat avec des spécialistes? Cela reste à voir, mais on peut assumer, sans trop de crainte de se tromper, que les Zynga, Rovio et autres aspirants font déjà la file devant le bureau du responsable des licences chez Disney depuis un bon bout de temps...