#ÉCHEC de la semaine: Cambriolage à la manette de PS3

Compte tenu de la semaine désastreuse que le PlayStation Network vient de connaître (piratage massif, panne de plusieurs jours, vol de quantités énormes d’information personnelle, etc.), on peut presque excuser le nono qui s’est dit qu’une manette de PS3 pourrait constituer une bonne arme offensive pour cambrioler un dépanneur. Presque.

Un certain Cameron Pittman, de St. Petersburg en Floride, aurait caché un contrôleur PS3 quelconque dans son manteau (peut-être une télécommande Move, mais ce n’est pas spécifié) et aurait tenté de faire croire au commis qu’il s’agissait d’un fusil. Est-ce que le commis l’a cru? On ne le sait pas… Parce que Pittman a été surpris sur le fait par des policiers et qu’il a échappé son “arme” avant de pouvoir compléter son crime. Semble-t-il que le nono venait de cambrioler un resto dans le même centre commercial; les employés avaient immédiatement appelé la police, qui était donc sur les lieux pour cueillir Pittman.

Un autre bandit pas-de-talent qui devrait changer de carrière… Surtout qu’il était déjà en liberté conditionnelle, ce qui laisse croire qu’il n’a même pas l’excuse de manquer d’expérience.

– fdlaramee. Photo de menottes par Klaus with K sur Wikimedia Commons.