#ÉCHEC de la semaine: Couper Internet à un pays entier à coups de pelle!

Méfiez-vous toujours des mémés indignes, surtout quand elles ont des outils dans les mains.

Plus tôt cette semaine, une dame de 75 ans pas très à cheval sur les principes creusait quelque part dans un village de Géorgie (le pays dans le Caucase, pas l’État américain) dans le but de trouver des fils de cuivre “abandonnés” à voler pour les revendre. Tout d’un coup, elle frappe le gros lot… Qui se trouve malheureusement à être le câble de fibre optique qui relie l’Arménie à Internet. Pas le SEUL câble qui relie l’Arménie à Internet, mais presque. Genre: il dessert 90% de la population et des entreprises du pays. Et elle le tranche à coups de pelle. Oups.

Ainsi donc, tout un pays (et des portions de deux pays voisins, tant qu’à y être) a été privé d’accès à Wikipedia et au Blogue de Ztélé pendant plusieurs heures. La compagnie propriétaire du câble endommagé a quand même pu rétablir le service assez rapidement, compte tenu des circonstances.

La voleuse de cuivre est passible de 3 ans de prison, mais on présume qu’elle pourrait s’évader assez rapidement après avoir vendu les barreaux de sa cellule.

(Source: @fttank sur Twitter)