#ÉCHEC de la semaine: Des jeux iPad pour les chats

On croyait bien avoir atteint le fond du baril en matière d’interaction entre animaux domestiques et tablettes tactiles avec le faux iPad en peluche pour chiens… Mais non: voilà qu’une compagnie de nourriture pour chats vient de produire de véritables jeux pour Minous qui roulent sur de véritables tablettes (iPad ou Android).

L’auteur de ce crime contre la nature? Purina, qui utilise les jeux pour promouvoir sa marque Friskies. Il y a 3 titres disponibles: un jeu de pêche, une chasse aux friandises, et un “mélange de party”. Ils sont disponibles en ligne; Minette y jouera en tapant de la patte sur l’écran tactile pendant que le jeu roule dans le navigateur Web de votre choix. (Puisqu’il s’agit de jeux Web et non pas d’applications, votre félin favori pourrait aussi très bien jouer sur votre PC, mais il lui faudrait apprendre à cliquer avec la souris, et on sait fort bien que les chats et les souris ne s’entendent généralement pas très bien.)

Attention: semble-t-il que l’écran tactile lui-même résiste assez bien aux griffes, mais les protecteurs en plastique autocollants, non. Quoique si vous laissez votre chat jouer avec votre tablette, vous ne devez pas tenir à elle très fort de toute façon.

fdlaramee, qui est un peu découragé.