#ÉCHEC de la semaine: Prendre The Onion au pied de la lettre

Le magazine satirique The Onion est l’une des meilleures sources d’humour déjanté sur Internet. Il compte des millions de fans qui visitent régulièrement son site Web, téléchargent ses podcasts, et le citent à gauche et à droite quand vient le temps de rigoler un peu. Mais ça n’empêche pas un nombre étonnamment élevé de gnochons de prendre ses fausses nouvelles pour des vraies et de s’en offusquer en public.

Le blogue Literally Unbelievable (”littéralement incroyable”) recense les meilleures-pires niaiseries que des gens écrivent sur Facebook en réponse aux gags de The Onion, en pensant qu’il s’agit de vraies nouvelles. (Ou peut-être s’agit-il de gens qui font semblant de prendre The Onion pour un vrai journal dans le but de provoquer la controverse ou de faire rigoler leurs propres copains. On peut toujours espérer.)

Parmi les “nouvelles” qui ont récemment attiré l’attention des nonos cités dans le blogue, il y a un message envoyé par des élèves du secondaire de 2083, ainsi que la décision de diviser les 4 dernières minutes du prochain film de Harry Potter pour en faire une nouvelle série de 7 nouveaux longs métrages. Et oui, certains de ces gens-là ont le droit de vote quelque part…

– fdlaramee, qui ne sait pas s’il doit rire ou aller se rouler en petite boule dans un coin.