Il écrira votre profil de site de rencontre à votre place

par Rédaction 37e AVENUE le 3 août 2016
Site de rencontre

Cyrano serait-il de retour? Un ex-journaliste montréalais propose désormais de mettre ses talents au service des cœurs esseulés ou en manque d’inspiration pour composer des textes visant à convaincre l’être convoité sur les sites de rencontre.
 

À l’ère des réseaux sociaux et des textos, où l’on écrit vite facilement et souvent n’importe quoi, l’offre n’est peut-être pas si surprenante, même si elle décoiffe à première vue.

 

Car un profil sur un site de rencontres bourré de fautes d’orthographe, ça ne passe pas toujours le test. En proposant des textes « originaux et faits sur mesure », le journaliste Jean-Sébastien Marsan, qui a beaucoup écrit sur les relations de couple au cours de sa carrière, entend relever le niveau des choses qu’on lit sur ces profils et dépasser les clichés des « j’aime les soupers entre amis » et « veux-tu être ma princesse? ».

 

Assistera-t-on au retour des lettres d’amour manuscrites enflammées, des galanteries verbales préalables à de chauds émois ou simplement au retour tout simple d’une séduisante courtisanerie, dépouillée des artifices modernes? Tous les espoirs sont permis, diront les romantiques.