Edgar Wright quitte Ant-Man

par Gabrielle Scott le 27 mai 2014

C'est une nouvelle décevante pour tous ceux qui attendent avidement le prochain Ant-Man de Marvel, mais le réalisateur britannique Edgar Wright vient de quitter le film.

En effet, l'homme à qui l'on doit la triologie du Cornetto (Shawn of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) ne sera pas derrière la caméra pour le long-métrage de super-héros prévu pour 2015. Wright a annoncé sa décision dans un communiqué conjoint avec Marvel Entertainment qui mentionnait des «visions divergentes» du film entre le réalisateur et la compagnie. L'annonce déclarait que le départ du Britannique était amical et qu'il n'affectait pas la date de sortie prévue pour le long-métrage.

La nouvelle est toute une surprise, notamment parce que Wright était à la barre du projet depuis ses origines et que la pré-production du film est presque terminée (le tournage devrait être pour bientôt). La distribution sera d'ailleurs bientôt complétée et comprend déjà Paul Rudd (C'est la fin) dans le rôle principal de Scott Lang, ainsi qu'Evangeline Lilly (Le Hobbit), Michael Douglas (Piégée), Patrick Wilson (Insidieux 1 et 2) et Corey Stoll (The Strain).

Un nouveau réalisateur devrait être annoncé sous peu pour Ant-Man dont la sortie est prévue le 17 juillet 2015.