Eli Roth pourrait diriger Russell Crowe en Dracula

Les studios Warner Bros. ont jeté leur dévolu sur Eli Roth afin de mettre en scène le thriller vampirique Harker, selon Deadline.

Russell Crowe reste attaché à ce film qui revisitera librement le roman Dracula de Bram Stoker, fondateur du mythe du vampire.
 
Réalisateur d'Hostel, vu dans Inglourious Basterds, Eli Roth n'est qu'au stade des pourparlers. Un accord lui permettrait de retrouver l'acteur néo-zélandais qu'il a pu croiser sur le tournage de The Man with the Iron Fists, film d'arts martiaux sans complexe qui marque le passage du rappeur RZA à la mise en scène.
 
Harker s'intéressera à Jonathan Harker, un des personnages principaux du roman original paru à la fin du XIXe siècle. Clerc de notaire dans Dracula, il deviendra inspecteur de la police britannique sur la piste du comte transylvanien dans ce projet hollywoodien. Le long métrage pourrait servir de point de départ à une saga consacrée au vampire.
 
L'ouvrage de Bram Stoker servira aussi de matière première à The Last Voyage of Demeter, qui évoquera l'arrivée de Dracula en Angleterre à bord d'un navire battant pavillon russe. Neil Marshall devrait diriger Noomi Rapace, Viggo Mortensen et Ben Kingsley dans ce film d'horreur.
 
Comme acteur, nous avons pu voir Eli Roth tout récemment dans Rock of Ages. Il sera en vedette l'an prochain dans le thriller d'horreur Aftershock.
 
Source : BUM