Des émojis typiquement québécois qui devraient exister!

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 20 janvier 2016
Bonhomme Carnaval

Les émojis sont aujourd’hui essentiels à nos communications électroniques, mais ceux qu’on utilise pourraient avoir une petite valeur ajoutée locale, non? Si des graphistes pouvaient se pencher sur ces 5 suggestions de smileys 100 % québécois, ça ferait des heureux partout en province!

 

Le cône orange

Cônes routiers

Crédit photo: Thinkstock

Symbole par excellence des travaux en cours et des projets non complétés, le cône orange trouvera assurément sa place au sein des discussions des Québécois.

 

Denis Coderre en version Minion

Le maire Coderre en minion

Crédit photo: cbc.ca

Quand le maire de Montréal s’est préparé pour descendre inspecter le réseau d’égouts de la ville en novembre dernier, il ne se doutait certainement pas qu’on le comparerait aussi vite à un Minion… Ça nous le prend absolument en émoticône !

 

PKP le poing levé

Pierre Karl Péladeau

Crédit photo: CP Images

Pour illustrer la victoire, la détermination farouche, le soutien indéfectible ou le pouvoir convaincu de changer les choses, pourquoi ne pas faire appel au célèbre geste de Pierre-Karl Péladeau ?

 

Le Grand Antonio

Antonio Barichievich alias Grand Antonio

Crédit photo: CP Images

L’homme fort moderne québécois, c’était lui. On sait tous qu’il a tiré des autobus avec ses cheveux et que sa vie s’est terminée dans un dénuement certain, voilà pourquoi un émoticône lui rendant hommage ne serait pas une mauvaise idée.

 

Bonhomme Carnaval

Bonhomme Carnaval

Crédit photo: Carnaval de Québec

Le potentiel expressif de ce personnage folklorique est presque sans limite ! Sa bouille sympathique se prête à une multitude de contextes, et on peut même l’illustrer avec ses Duchesses pour une connotation plus coquine.