En matière de confiance, les nouveaux medias ont du chemin à faire

C’est ce que démontre la première enquête réalisée par le PBS UK Trust Report sur la confiance des consommateurs de nouvelles toutes plateformes confondues. Chez les adultes, aussi bien américains que britanniques, les médias traditionnels (télévision, radio et journaux) sont encore perçus comme plus fiables que les médias sociaux comme Twitter ou Facebook.

Malgré le nombre considérable d’utilisateurs, 15% seulement des Anglais, et 19% des américains, font confiance à Twitter et Facebook comme sources de contenus crédibles. En Grande-Bretagne, la télévision reste la principale source d’informations dans 64% des cas, devant la radio (58%) et les journaux (38%). Aux États-Unis, ce sont les journaux qui arrivent en première place (44%) à peine quelques foulées devant la télé et les magazines (42% dans les deux cas).

Les blogues sont considérés comme la source la moins fiable par un adulte sur cinq aux États-Unis et un sur dix en Grande-Bretagne.

Le réseau public américain PBS - auteur de ce sondage -, est considéré comme l’institution la plus fiable aux États-Unis pour une septième année consécutive.

Et vous, quelle est votre source d’informations privilégiée (TV, Radio, Jounaux, Blogues, Twitter, facebook ou autres)?

Source: techland.time.com, mediabistro.com