Enquête sur les bactéries qui traînent dans votre bureau!

Voici de quoi alimenter la polémique lors de votre prochaine chicane de couple: selon une étude publiée dans la revue scientifique PLoS One, les bureaux des hommes sont infestés de plus de bactéries révoltantes que ceux des femmes.

Une équipe de chercheurs a examiné des bureaux à San Francisco, New York, et Tucson en Arizona. Et si le nombre d’espèces de bibittes unicellulaires ne semblait pas changer de façon significative d’un endroit à l’autre, la population totale de bactéries, elle, était effectivement beaucoup plus élevée dans les bureaux habités par des humains mâles. Vous pouvez insérer votre propre blague humiliante pour les porteurs de chromosomes Y ici si vous le désirez! ;-)
 
Au cas où ça vous intéresserait, sachez que la plupart des bactéries retrouvées dans les bureaux lors de l’étude appartiennent à des espèces qui vivent habituellement sur la peau, dans le nez, dans la bouche, ou dans les... intestins. (Ouache.) Le téléphone et les chaises sont les milieux les plus colonisés, quoique les microbes s’en donnent aussi à coeur joie sur la table de travail, le clavier et la souris.
 
Pensez à ça la prochaine fois que vous aurez envie de manger votre lunch sur votre bureau...
 
Source: Phys.org 
Photo : feesta