«Envoyé de mon iPhone»: peut-être pas vraiment...

Crédit photo: Brett Jordan, Wikimedia Commons

Il y a des gens qui laissent la signature par défaut «Envoyé de mon iPhone» annoncer au monde entier la provenance de leurs courriels. Il y a aussi des gens qui font semblant d’envoyer des courriels à partir de leurs iPhone quand ils ne possèdent pas de iPhone mais qu’ils veulent en avoir l’air. Et il y a des gens qui paient pour qu’une tierce partie ajoute cette fausse mention à leur place.

En Chine, il existe une panoplie de «services» pour le moins douteux qui permettent aux utilisateurs de la messagerie instantanée QQ d’ajouter automatiquement une fausse signature d’iPhone, peu importe les téléphones que ces usagers possèdent vraiment. Il leur suffit d’envoyer à l’un ou l’autre des promoteurs qui offrent ce genre de service leurs noms d’usager QQ et leurs mots de passe (!) et de payer environ 1$ par mois, et tous leurs messages auront l’air de provenir d’un beau iPhone bien cher.

Oui, vous avez bien lu: il y a des gens qui donnent volontairement leurs mots de passe à des entreprises dont le modèle d’affaires consiste à mentir.

Aucune chance que ça tourne mal, ça...

Source:  Financial Times
Crédit photo: Brett Jordan, Wikimedia Commons