Envoyer un message aux voisins avec le nom de son réseau sans fil

Vous avez beau tenter de négocier avec vos voisins bruyants à coups de petits gâteaux, de cajoleries et d’appels au poste de police, rien n’y fait? Ou bien vous cherchez une manière pas très efficace d’exprimer une frustration à tous ceux qui vivent à quelques dizaines de mètres de chez vous? Essayez la méthode passive-agressive à la mode: faire passer votre message par votre routeur sans fil.

À moins de prendre des précautions particulières, le nom d’un routeur sans fil est visible à quiconque cherche une connexion. En changeant le nom du vôtre, vous pourriez faire passer un petit message... À condition que la personne à qui vous destinez votre commentaire ne dispose pas de son propre routeur et qu’elle ait besoin de trouver une connexion disponible, évidemment. (On ne parle donc pas d’une technique à haut pourcentage de réussite... Sauf si le message est: «Cesse d’essayer de piquer ma connexion Internet!»)
 
Semble-t-il que les messages les plus fréquemment transmis de cette manière, que ce soit de façon sincère ou seulement pour faire une bonne blague, incluraient des trucs comme: «Cessez de porter des talons hauts dans la maison!» ou «Je vous entends baiser». Mon préféré, entendu ou lu quelque part il y a plusieurs mois: un routeur nommé «N’essayez même pas de me pirater» dont le nom avait été changé, le lendemain, par «Défi accepté»...
 
Source: BBC