Envoyer votre propre mini-vaisseau spatial sur la lune!

Voici un projet Kickstarter qui pourrait faire rêver les geeks qui regardent vers le ciel tous les soirs en se disant que peut-être, un jour...

Les promoteurs du projet chez PocketSpacecraft.com sont de véritables scientifiques dont la première mission spatiale financée par le public sera lancée par la NASA d’ici la fin de 2013. Cette fois, ils récidivent en offrant aux internautes la possibilité de créer leur propre mini-vaisseau spatial. D’une taille comparable à celle d’un DVD mais plus mince qu’une feuille de papier, le Thin-Film Scout sera recouvert d’une image au choix de chaque participant et émettra un message personnalisé pendant son vol.
 

Pour environ 150$, on pourra envoyer son Thin-Film Scout en orbite terrestre, suivre le déroulement de sa mission avec une application pour téléphone intelligent, et recevoir une photo de l’astronef miniature en train de se poser sur Terre. Pour le double, notre gadget ira plutôt sur la Lune, à bord d’une fusée qui transportera une grande quantité de ses semblables.
 
L’envol vers la Lune est prévu pour juin 2016.
 
Source: Kickstarter