Envoyez vos tweets dans l’espace

Lone Signal propose d'envoyer vos messages à une étoile située à 17 années-lumière, dans l'espoir de communiquer avec des êtres vivants sur d'autres planètes.
 
Création du photographe de mode Greg Kadel, Lone Signal dispose de personnalités éclectiques à sa tête, comme son PDG Jamie King. Co-fondateur de RockStar Games et responsable de l'immense succès du jeu sur console Grand Theft Auto, King est déjà bien reconnu dans la communauté techno. 
 
L'entreprise utilisera la station satellite Jamesbug Earth Station pour faire rayonner les tweets et messages d'amitié intergalactiques jusqu'à une galaxie très, très lointaine. Cette initiative n'a pas seulement pour but d'établir le contact, elle est aussi mise en place pour inciter les gens à penser à l'univers et à eux-mêmes, ce qu'ils recherchent et ce qu'ils souhaitent accomplir.
 
L'étoile en question, Gliese 526, se trouverait dans un système stellaire potentiellement habitable à seulement 17 années lumières, ce qui est relativement proche de la Terre.
 
Dès mardi, n'importe qui pourra se rendre sur le site, s'enregistrer et envoyer gratuitement un message de 140 caractères. Les utilisateurs pourront même envoyer quatre messages supplémentaires pour la somme de 99 cents.
 
Une fois enregistrés, les utilisateurs pourront également lire les autres messages envoyés et suivre la progression de leur propre message à travers la galaxie et au-delà. Le plus : les messages peuvent être écrits dans toutes les langues, et les visiteurs peuvent acheter et dédicacer des messages pour d'autres personnes.