Eric Kripke adaptera Deadman pour la télévision

Erik Kripke

Maintenant qu’il n’est plus à la barre de Surnaturel (même s’il continue d’écrire périodiquement pour l’émission qu’il a créée), Eric Kripke a dû se trouver un nouveau projet. Et c’est la chaîne américaine CW (qui diffuse aussi Supernatural) qui le lui a donné: adapter la bande-dessinée Deadman pour la télévision.

Deadman

Et il ne s’agit pas d’une mince affaire puisque la BD n’est pas bien connue du grand public, comme l’est Superman (il semble en effet que la série remplacerait Smallville dans la case horaire). L’histoire de Deadman est en fait celle de Boston Brand, un trapéziste oeuvrant sous le pseudonyme Deadman qui est assassiné pendant un numéro par un homme mystérieux, alors uniquement connu sous le surnom Hook (ou crochet). L’esprit de Brand, toujours en costume de scène rouge et maquillage blanc, reçoit alors un don de la déesse hindoue Rama Kushna: celui de posséder les vivants. Deadman utilisera dès lors son pouvoir afin de découvrir les raisons de sa mort et de venger son propre meurtre.

Le projet n’est pour l’instant qu’à un stade très précoce et il se peut que la série ne soit jamais développée (ou qu’elle n’est même jamais d’épisode pilote). Mais les fans de Kripke ne devrait pas craindre de ne plus s’effrayer devant ses oeuvres, puisqu’il prépare aussi un long-métrage qu’il devrait écrire et réaliser intitulé Haunted (hanté). Il semble donc que la vie après Surnaturel se déroule très bien pour le créateur de l’émission.

(Source : ScreenRant)