Est-ce sécuritaire de faire des achats en ligne?

Plusieurs personnes hésitent encore à magasiner en ligne. Pourtant, il s’agit d’une façon simple et pratique d’acheter ses cadeaux en évitant en plus la cohue des magasins. Côté sécurité, il faut bien entendu s’assurer que les sites sur lesquels vous faites vos achats sont sécuritaires. On s’en assure en regardant dans le haut de notre navigateur que le petit icône de cadenas est vert et en position fermée. On regarde aussi l’adresse du site et l’on s’assure que l’adresse commence par « HTTPS » qui correspond aux sites ayant un certificat de cryptages des données vous assurant ainsi que vos informations seront transmises de façon sécuritaire.

Par ailleurs, comme le souligne Pascal, en suivant ces conseils vous aurez presque plus de chance de vous faire cloner votre carte dans le monde réel qu’en ligne. Si vous souhaitez faire votre magasinage des Fêtes en ligne, il faut cependant ne pas tarder, car il faut quand même prévoir des délais raisonnables de livraison pour que vos cadeaux aient le temps de se rendre jusqu’à vous avant le 25 décembre. Certains sites offrent d’ailleurs un décompte des jours restant où il sera possible de faire une commande pour le la livraison soit possible pour le 25 décembre.

Il existe aussi des services de comparaison en ligne comme le magasineur personnel de Postes Canada qui permet de comparer les prix de plusieurs boutiques en ligne.

Consultez la liste complète des questions réponses pour Gatineau ici.