Et si le partenaire idéal était dans votre environnement immédiat?

C’est l’idée derrière de nouvelles applications pour téléphones intelligents. Aux États-Unis, un nombre grandissant d’individus se servent de leur téléphone pour trouver l’âme sœur. Ils utilisent des programmes pour téléphone cellulaire permettant d’identifier qui, autour de vous, et en fonction de votre profil, serait disponible pour une rencontre spontanée.

Évidemment, il y a des risques associés à ce genre de pratique mais les opérateurs vous donnent le plein contrôle sur les informations que vous voulez divulguer. Le fonctionnement est assez simple; vous remplissez un formulaire simple qui répond à quelques questions sur vous-même, puis vous afficher votre disponibilité et le service de géolocalisation de votre appareil fait le reste. Finalement, vous échangez quelques messages textes avec la personne qui vous contact pour déterminer s’il y a lieu de provoquer une rencontre.

La plupart de ses applications (Blendr, OkCupid Locals, HowAboutWe) sont gratuites. Le service est soutenu par la publicité et par la vente de services supplémentaires. Les utilisateurs ont entre 20 et 40 ans, une clientèle plus habituée aux interactions en mode virtuel, alors que les personnes plus âgées sont plus difficiles à convaincre de la pertinence d’un tel service.

Et vous, seriez vous disposez à utiliser un service de géolocalisation avec l’objectif de trouver l’âme sœur?

Source: nytimes.com