Ethan Hawke jouera dans Predestination

Les frères jumeaux identiques allemands, Peter et Michael Spierig, qui ont co-écrit et co-réalisé L’Aube des survivants en 2010, préparent actuellement leur prochain long-métrage. Et à l’occasion de ce nouveau film intitulé Predestination, ils ont choisi de refaire appel à l’acteur américain Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca).

Ce dernier tiendra le rôle d’un agent temporel du gouvernement qui est envoyé dans une suite complexe de voyages dans le temps, dont le but est d’arrêter des futurs tueurs.
 
Le scénario tire son inspiration de la nouvelle Vous les zombies (v.o.a. All You Zombies) de Robert A. Heinlein (Starship Troopers, The Unpleasant Profession of Jonathan Hoag). Que les frères Spierig ont décrit comme «la mère de toutes les histoires de paradoxes temporels». Et qui raconte comment un personnage nommé «mère célibataire» est en fait sa mère, son père, son kidnappeur et son agent de recrutement pour le Bureau Temporel, grâce à plusieurs voyages temporels liés.
 
Les Spierig co-écriront, co-réaliseront et produiront Predestination, dont le tournage débutera en Australie au début de l’année 2013. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le film, mais Sony Pictures Worldwide Acquisitions en a déjà acheté les droits de distribution.
 
Source: The Hollywood Reporter