Les scientifiques s'intéressent aux pénis croches

par Annie Dubé le 3 novembre 2017
Banane qui représente un pénis croche

Les gars qui ont un pénis croche seraient plus à risque de développer des cancers. C’est du moins l’hypothèse de scientifiques texans suite à une recherche sur 1.5 million d’hommes.

L'étude suggère que les hommes avec un pénis courbé auraient de plus de chance d’avoir un cancer de testicules. Encore plus surprenant, on apprend que le risque de cancer de la peau augmenterait tout comme celui d’avoir un diagnostic de cancer de l’estomac chez ceux qui possèdent un membre penché comme la Tour de Pise.

via GIPHY

Qu'est-ce qui rend le pénis croche?

  • Une des causes les plus probables pour expliquer les pénis tordus serait les blessures répétées sur le membre. Ayoye!
  • Il est aussi possible que la condition se présente graduellement avec le temps, sans qu'il ait souffert d'une blessure dans la région de l'entre-jambe.
  • La génétique pourrait aussi entrer en compte.

Dans le doute? 

Certains hommes pourraient être gênés de consulter un médecin à ce sujet. Peut-être que certains ont un pénis pas très droit sans le dire à personne! Un cas pour Docteur, suis-je normal!

via GIPHY

Pas de panique

Donc, sans partir en peur, si ça te concerne, peut-être que tu devrais user de vigilance et consulter sans trop attendre! Cela dit, les prochaines années nous révéleront probablement plus de réponses sur la santé masculine et ses mystères. 

Le savais-tu?

  • La maladie de Peyronie est le nom donné à ce phénomène de pénis crochu. Plus de recherches devront être faites afin d’apporter des éclaircissements sur cette condition.

  • Entre 3.7 et 7.1% des hommes seraient touchés.

  • Les hommes concernés auraient 40% plus de chance d'avoir un cancer des testicules.