10 événements à ne pas manquer au Comiccon de Montréal

par Patrick Robert le 7 juillet 2016

Véritable célébration de la culture geek, c’est cette fin de semaine que se déroule le Comiccon de Montréal. Afin de vous aider à vous retrouver à travers sa programmation riche et touffue, voici dix événements à ne pas manquer. 

 

Conférence Turbo Kid (vendredi, 16h30)

Crédit photo: Epic Pictures Group

Les amateurs de Turbo Kid pourront en apprendre davantage sur l’œuvre de science-fiction québécoise, grâce à cette conférence avec les trois créateurs du film (connus collectivement sous le nom RKSS), et l’acteur culte Michael Ironside.

 

Projection de Fright Night (vendredi, 20h00)

Crédit photo: Columbia Pictures

Le remake de Fright Night était vraiment mauvais, et pour l’oublier, rien de mieux que de visionner l’original en compagnie de sa vedette, Chris Sarandon, aussi connu pour avoir prêté sa voix à Jack dans L’étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton. 

 

Conférence WolfCop (samedi, 12h15)

Crédit photo: The Coup Company

Avec son policier loup-garou, la comédie d’horreur WolfCop est en voie de devenir un classique du genre, et pour en parler, le Comiccon reçoit le réalisateur du film, le responsable des effets spéciaux, ainsi que les acteurs Leo Fafard et Amy Matysio.

 

Conférence John Barrowman (samedi, 13h45)

Crédit photo: Warner Bros. Television

Qu’il joue les héros (Captain Jack dans Doctor Who) ou les vilains (Malcom Merlyn dans Arrow) John Barrowman est un acteur immensément sympathique et généreux de sa personne, comme pourront le constater ceux qui assisteront à sa conférence.

 

Conférence Cary Elwes (samedi, 15h15)

Crédit photo: 20th Century Fox

Certains se souviennent de lui comme le prince charmant de La Princess Bouton d’or, d’autres comme l’une des victimes de Jigsaw dans le premier Décadence, mais tous seront heureux de rencontrer le comédien Cary Elwes en chair et en os.

 

50e de Star Trek (samedi, 19h00)

Crédit photo: CBS Studios

Pour souligner en grand le cinquantième anniversaire de la série, cet événement réunira sur scène William Shatner et Nichelle Nichols du Star Trek original, Brent Spiner de Star Trek: The Next Generation et Kate Mulgrew de Star Trek: Voyager.

 

Conférence Robin Lord Taylor (dimanche, 11h15)

Crédit photo: Warner Bros. Television

Comment Robin Lord Taylor est-il arrivé à réinventer le Pingouin et en faire l’un des personnages les plus intéressants de la série télévisée Gotham? C’est le genre de question qui sera assurément posée au jeune acteur lors de sa conférence.

 

Conférence Tom Felton (dimanche, 12h45)

Crédit photo: Warner Bros. Pictures

On a vu Tom Felton grandir sous nos yeux à travers les films de la franchise Harry Potter, mais gageons que le comédien sera beaucoup moins haïssable en personne que le personnage de Draco Malfoy qui l’a fait connaître.

 

Conférence Brett Dalton (dimanche, 13h30)

Crédit photo: ABC Studios

Plusieurs questions demeurent en suspens après la finale de la troisième saison de Marvel : Les Agents du SHIELD, et qui de mieux pour dissiper un peu de ce mystère que Brett Dalton, l’interprète de Grant Ward et l’infâme vilain de la série?

 

Conférence Summer Glau (dimanche, 14h45)

Crédit photo: 20th Century Fox Television

De Firefly à Arrow, Summer Glau cumule les rôles de femme capable de botter des culs, et après plusieurs invitations sans succès, l’actrice participera finalement au Comiccon cette année, au grand plaisir de ses nombreux fans.

Catégories