Fabriquer de la crème glacée à grands coups de pieds!

par François Dominic Laramée le 5 septembre 2014

La rentrée scolaire, ce n’est pas une raison pour arrêter de vivre comme si on était en plein été. Après tout, il devrait faire beau et chaud pendant encore quelques semaines au moins, et avec un peu de chance on pourra vivre dans le déni et se promener en shorts jusqu’en novembre… Du moins, à condition de ne pas sortir trop longtemps.

Or, quels sont les plus grands plaisirs de l’été? Les sports et la crème glacée. Voici un produit qui vous permet de combiner les deux: la sorbetière Kickball disponible pour environ 35$ chez Hammacher Schlemmer, le magasin en ligne favori des gens bizarres.

Il s’agit d’une boule de caoutchouc de la taille d’un ballon de soccer dans laquelle des savants fous ont ajouté deux ouvertures: dans la première, on verse tous les ingrédients d’une bonne recette de crème glacée (crème 35%, lait, sucre, vanille, et les garnitures de son choix comme du sirop d’érable ou des pépites de chocolat); dans la seconde, on insère de la glace et du sel. Puis, il suffit de botter, lancer ou faire tournoyer le ballon pendant une vingtaine de minutes pour obtenir un bon dessert tout à fait délicieux.

Évitez tout de même de botter trop fort, surtout si vous n’avez pas bien scellé les compartiments étanches après les avoir remplis de chocolat fondu!

Source: Geekologie