Facebook : des chiffres spectaculaires

La croissance de Facebook est tellement spectaculaire qu’on accueille parfois certains des chiffres en étouffant un bâillement d’ennui avant de passer à autre chose. Par exemple, quand on apprit il y a quelques jours que le nombre d’abonnés inscrits au réseau social dépassaient le milliard d’individus. Bof! Ce n’était qu’une question de temps.

Mais quand on s’y arrête, ça a tout de même quelque chose de spectaculaire. En février 2004, il y a moins de 9 ans, FB comptait 0 abonnés. Dix mois plus tard, 1 million. 4 ans plus tard 100 millions et aujourd’hui, 105 mois plus tard, le milliard d’abonnés. Est-ce que le réseau a finalement atteint un plateau? Selon le journaliste Ben Parr du site Cnet, qui a analysé la croissance de la population du réseau depuis ses débuts  il n’y a pas de raison pour que FB ne compte pas 1,2 milliards d’abonnés d’ici la fin de 2013.

D’autres chiffres qui impressionnent (peut-être même encore plus) :

Combien de fois a-t-on cliqué sur ‘j’aime’ depuis 2004?
1 130 000 000 000. Ça c’est 1,13 billion. C’est beaucoup d’amour!

219 milliards de photos ont été publiées depuis 2004. Il serait intéressant de savoir combien d’entre-elles nous montraient un ou des chats. Euh, non! Je préfère ne pas savoir…

L’âge moyen de l’utilisateur Facebook est de 22 ans. On s’en fout un peu…

Quels sont les 5 pays pays où les gens sont le plus connectés?
Le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et les États-Unis.

Finalement, sur le milliard d’abonnés, 600 millions d’entre-nous préférons la version mobile.
 

Source : passion-net.fr, gizmodo.fr, news.cnet.com