Facebook fait évoluer ses paramètres de confidentialité pour les 13-17 ans

Dans une note mise en ligne, Facebook annonce que ses utilisateurs âgés de 13 à 17 ans verront désormais leurs statuts limités par défaut à leurs seuls "amis".
 
Facebook a décidé de faire évoluer ses paramétrages de confidentialité pour ses abonnés les plus jeunes. Les mineurs se verront désormais proposer un paramétrage limité à une audience "amis" par défaut, plutôt que "amis d'amis" afin de limiter la portée de leurs statuts. Libre ensuite à eux de les rendre malgré tout public s'ils le souhaitent.
 
Cela signifie qu'avant de valider un partage "public", les plus jeunes utilisateurs de Facebook recevront une notification leur rappelant que leurs publications seront visibles par tous, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
 
Le réseau social propose depuis longtemps des protections et des paramètres de sécurité adaptés aux adolescents comme le fait que leurs profils ne soient pas indexables par les moteurs de recherche externes.
 
En théorie, l'âge minimum pour s'inscrire sur Facebook est de 13 ans, bien que cette règle soit fréquemment transgressée.
 
Cliquez ici, pour découvrir les règles de confidentialité pour les mineurs sur Facebook.