Facebook : le film d’horreur

XOXO

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. Le scénariste Mark Heyman qui a écrit et produit Black Swan avec le réalisateur Darren Aronofsky se promène d’un studio à l’autre pour tenter de vendre son nouveau scénario dont le titre de travail est XOXO.

L’histoire tourne autour de la rencontre, par le biais de Facebook, d’un homme dans la vingtaine et d’une femme du même âge. Avant d’entrer en contact dans le monde réel, ils vont entretenir une relation numérique en utilisant tous les moyens technos disponibles aujourd’hui. Après un certain temps, l’homme réalise que sa partenaire virtuelle n’est peut-être pas tout à fait saine d’esprit. Elle adopte un comportement obsessif et commence à le harceler. Pensez à un croisement entre Fatal Attraction et The Social Network.

Mark HeymanEn général, on ne parle pas d’un projet qui en est au premier stade de développement mais celui-ci à de fortes chances de voir le jour considérant que Darren Aronofsky et le producteur Michael London (Sideways) se sont engagés à produire le film si Mark Heyman trouvait du financement. Avec deux producteurs de ce calibre déjà embarqués dans le projet ça devrait être plus facile d’attirer l’attention des grands studios.

En plus, Mark Heyman est un scénariste en vogue suite au succès de Black Swan. À l’heure actuelle, il travaille au scénario de Age of Rage pour le réalisateur Marc Webb (500 Days of Summer, The Amazing Spider-Man) et aussi sur le film de science-fiction Machine Man sur lequel on a peu de détails (sinon que Darren Aronofsky pourrait le réaliser).

Pour ce qui est de XOXO, j’ai bien l’impression qu’on va avoir l’occasion de s’en reparler.

(Sources : slashfilm.com, latimesblogs.latimes.com)