5 façons bizarres de mourir

par Rédaction 37e AVENUE le 9 août 2016
Mort

Il y a la mort tranquille dans son lit, entouré de ses proches, et il y a toutes les autres variations du décès, dont le degré de bizarrerie peut atteindre des sommets inattendus. En voici 5 tristes exemples.

 

Mordue sur scène par un cobra

Irma Bule

Crédit photo: http://www.directmatin.fr

Irma Bule, chanteuse indonésienne connue pour ses spectacles impliquant des serpents, fut mordue par un cobra en pleine prestation en avril 2016. N’eût été de son refus de se faire traiter et de son insistance à poursuivre le spectacle, elle serait sans doute encore vivante aujourd’hui.

 

Encorné par une statue

Statue Taureau

Crédit photo: Thinkstock

En 2013, au Texas, le jeune Miguel Martinez, 14 ans est mort empalé sur la corne d’une statue de taureau, autour de laquelle il jouait à cache-cache. Cette statue orne la devanture d’un musée sur l’histoire des ranchs.

 

Trappé à moitié dans une cloche de don de vêtements

Vêtement

Crédit photo: Thinkstock

En 2015, au New Jersey, James Shay cherchait des vêtements gratuits, mais il a plutôt trouvé la mort: en se penchant dans une cloche de don de vêtements pour se refaire une garde-robe, il a malheureusement glissé vers l’avant et s’est retrouvé coincé à la taille, sans possibilité de se déprendre ni d’appeler à l’aide. C’est ainsi qu’on l’a retrouvé.

 

Lapidée par un éléphant

Éléphant

Crédit photo: Thinkstock

En juillet 2016, au Maroc, une fillette de 7 ans est décédée après qu’un éléphant du zoo de Rabat qu’elle visitait lui eut lancé une roche. La petite victime a reçu le gros caillou, l’équivalent d’une demi-brique, derrière la tête et est morte plus tard à l’hôpital des suites de la blessure.

 

« Exorcisé » par son père

Serpent

Crédit photo: Thinkstock

Au Japon, en 2013, plusieurs se souviennent de l’histoire de ce jeune homme de 23 ans qui rampait en prétendant être devenu un serpent. Son père a passé deux jours à donner des coups de tête à son garçon et à le mordre pour faire sortir l’esprit du serpent qui, pensait-il, avait pris possession du corps de son fils. Ce dernier a fini par mourir de ce traitement radical.