Faire des films avec de la bière ?

par Gaël Corboz
La bière SuperEight, collaboration entre Dogfish Head et Kodak.

Depuis quelques années, le monde de la bière est en pleine effervescence. Pour se démarquer des autres marques, plusieurs brasseries innovent avec des produits aux saveurs exotiques, pour ne pas dire carrément bizarres. Parfois, le concept derrière la bière est ce qui fait vendre. C'est dans cette catégorie que ce trouve la SuperEight de la brasserie Dogfish Head, une gose qui a comme particularité d'avoir le pH parfait pour développer...de la pellicule Super 8 de Kodak. Faire des films avec de la bière ? Oui monsieur.

via GIPHY

Mais qui a eu une idée aussi champ gauche ? La réponse est le fondateur de Dogfish, Sam Calagione. Après avoir entendu parler d'un photographe qui avait découvert que la bière peut servir à développer la pellicule Super 8, Sam et son équipe, qui travaillaient à l'élaboration d'une bière sûre déjà appelée SuperEight (quand le destin frappe à la porte...), se sont dit qu'ils allaient tester la chose... et ça marche! Ils se sont donc associer avec Kodak pour produire un mini film avec ce procédé. Voici le résultat:

En plus de la bière, vous aurez besoin de vitamine C, de bicarbonate de soude, d'un fixatif et d'un bain d'arrêt. Si l'expérience vous tente, que vous avait des bases en chimie et que vous êtes capable de ne pas boire la bière qui a servi au développement, voici la façon de faire. On ne sait pas si ça marche avec d'autres bières alors vous allez devoir attendre jusqu'au 19 avril, date de sortie de la bière sur le marché américain, ou vous rendre directement sur place dans l'un de ces endroits.

source: Kodak, Dogfish Head Craft Brewery


Tu aimeras aussi:

5 remèdes bizarres pour le lendemain de veille          10 TRUCS POUR PRÉVENIR OU GUÉRIR LA GUEULE DE BOIS
 
UNE CRÈME GLACÉE QUI REMET SUR LE PITON APRÈS UNE BROSSE? ÇA EXISTE!