L'homme qui fait voler des animaux

par Rédaction 37e AVENUE le 7 septembre 2016
Chat volant

Plusieurs se souviennent de Bart Jansen, celui qui avait empaillé son chat et l’avait converti en… drone. C’était en 2012. Depuis, il n’a pas chômé, et son prochain projet risque de faire tourner les têtes tout autant, sinon plus!

Le Hollandais ne manque pas d’idées depuis que les images de son chat volant ont fait le tour du monde. Il serait apparemment en train de travailler sur un prototype d’envergure: un hélicoptère camouflé dans une vache!

Mené par l’idée de voler lui-même, Jansen veut le faire avec « style », si c’est ainsi qu’on peut qualifier l’idée de s’envoler à bord d’une vache. Dans cette optique, il dit avoir trouvé la carcasse idéale pour réaliser son rêve et l’avoir expédiée à une tannerie avec ses instructions.

Car depuis son chat-drone, l’artiste est bien occupé. Bien qu’il se dise peu doué en taxidermie, il reçoit des demandes des quatre coins du monde pour empailler et « droniser » des animaux de compagnie défunts.

On a ainsi vu des rats, des autruches et des requins (!) transformés en drones par ses blanches mains, en plus d'un blaireau sous-marin!