Fantasia 2011: Ztélé présente

Cette été marquera la 15 édition du festival Fantasia qui aura lieu du 14 juillet au 7 août 2011. Cette année encore, Ztélé est un fier partenaire du festival et y présentera les 4 films suivants:

Le premier film sera le film de science-fiction américain Another Earth (une autre Terre) qui sera présenté le dimanche 17 juillet 16h30. Le long-métrage présente la rencontre tragique d’une étudiante ambitieuse et d’un compositeur aguerri le soir où une seconde Terre apparaît dans le ciel. Le film met en vedette William Mapother (Lost) et Brit Marling (Community), qui co-signe aussi le scénario avec le réalisateur Mike Cahill, qui joueront respectivement John Burroughs et Rhoda Williams. Heureusement pour ceux qui ne pourraient pas assister à la représentation de Fantasia, Another Earth aura droit à une sortie limitée en salles à compter du 22 juillet.

Ztélé présentera aussi Beyond the Black Rainbow (au-delà de l’arc-en-ciel noir) le vendredi 29 juillet 17h20, un second long-métrage de science-fiction, cette fois-ci canadien. Il s’agit de la première réalisation de Panos Cosmatos (qui tient aussi le rôle de scénariste) qui met en vedette Michael Rogers (Mortal Kombat: Legacy), Eva Allan (Caprica), Scott Hylands (V), Marilyn Norry (Battlestar Gallactica, Le diable et moi) et Chris Gauthier (Eureka, Smallville, Le Sanctuaire). Situé dans une année 1983 futuriste, le film raconte la tentative d’évasion d’Elena, retenue prisonnière par le docteur Barry Nyle dans un laboratoire expérimental rempli de secrets.

Enfin, Ztélé présentera l’adaptation cinématographique éponyme du manga Gantz, ainsi que sa suite, Gantz: Prefect Answer. Les films japonais réalisés par Shinsuke Sato (Princess Blade, Hottarake no shima - Haruka to maho no kagami) racontent les aventures des 2 adolescents Masaru Kato et Kei Kurono alors qu’après avoir tenté de sauver la vie d’un homme tombé sur les rails d’un métro, ils se réveillent dans une pièce dominée par une sphère mystérieuse nommée Gantz. Ils devront alors accomplir des missions extrêmement dangereuses et violentes, tout en tentant de découvrir ce qui leur arrive. Gantz sera présenté le jeudi 28 juillet 18h50, alors que Gantz: Perfect Answer le sera le vendredi 29 juillet 18h20.

Bon festival!