Le fast-food de vos rêves

par Philippe Jean Poirier - 37e AVENUE le 28 janvier 2016
Hamburger géant

Quand on a enfin accepté l’idée que le fast-food n’est pas bon pour la santé, c’est alors que l’aventure commence. Et que tout est permis. Voici 10 propositions décadentes complètement assumées…

 

La pizza poutine

Pizza-Poutine

Crédit photo: shermansfoodadventures

Plongeons au cœur du sujet en unissant deux des plus populaires mets de fin de soirée : la pizza et la poutine. Pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux?

 

Le grilled cheese à la poutine

Poutine grilled-cheese

Crédit photo: www.grilledcheesesocial.com

Autre innovation au chapitre des croisements alimentaires : le grilled cheese et (encore) la poutine. Selon nos sources, cette poutine serait entre autres offerte chez Poutineville et L’Gros Luxe.

 

Les bouchés de hot-dog pizza

Les bouchés de hot-dog pizza

Crédit photo: Pizza Hut

Bon, c’est entendu, chaque fois que quelque chose semble fonctionner, les grandes chaînes de restauration rapide s’en emparent. C’est ainsi que Pizza Hut a lancé son propre croisement décadent : le Hot Dog Bites Pizza. 

 

 

Le hamburger sans pain…

Le « double-down » version burger

Crédit photo: PFK

Il n’en fallait pas plus pour que PFK se lance aussi dans la mêlée. La franchise offre un hamburger avec du poulet frit à la place du pain. Eh oui! Le « double-down » a aussi sa version hot-dog.

 

 

L’Épic

Le burger L'Épic

Crédit photo: restaurant La belle et le bœuf

Concentrons-nous d’ailleurs sur ce classique, le burger. Le restaurant La belle et le bœuf nous propose de viser toujours plus haut, avec l’Épic. On ouvre bien grand !

 

 

Le bacon sushi

Le bacon sushi

Crédit photo: Brutus

En vogue depuis quelques années, le bacon se met à toutes les sauces. Mais les sushis ? Le Brutus croit que oui !

 

 

Poulet frit sur gaufre

Poulet frit sur gaufre

Crédit photo: restaurant Gros Jambon

Pas assez dépaysé ? Voici le poulet frit sur gaufre, une idée du restaurant Gros Jambon.

 

 

Le hot-dog Ron Swanson

Le hot-dog Ron Swanson

Crédit photo: www.frugalmomeh.com

Maintenant que nous nageons en eaux troubles, entre le souper et le déjeuner, c’est le moment d’introduire le hot-dog Ron Swanson, en hommage à un personnage de l’émission Parks and Recreation. Un hot-dog couvert d’un œuf miroir, pourquoi pas !

 

 

Le Krispy Kreme Triple Cheeseburger


Le Krispy Kreme Triple Cheeseburger

Crédit photo: Krispy Kreme

Pour innover, il faut savoir ouvrir ses horizons et regarder ce qui se fait ailleurs. C’est ainsi que nous avons découvert cette merveille qui a vu le jour à San Diego : un cheeseburger qui s’insère dans un beigne. Boom ! On règle la question du repas ET du dessert d’un seul coup de dent.

 

 

Le beigne érable bacon


Le beigne érable bacon

Crédit photo: www.troudebeigne.com

Pour conclure, sucrons-nous le bec pour la peine. Le Trou de beige, à Montréal, propose une sélection de beignes assez décadents merci. Retenons la version érable bacon.

 

Si ce n'est pas assez pour vous, consultez notre top 10 des poutines les plus décadentes au Québec et celui des hamburgers les plus décadents à essayer!