Ferrari au Goodwood Festival of Speed

Cette fin de semaine, la Scuderia Ferrari se présentera au Festival de la vitesse de Goodwood (mieux connu sous son nom anglais Goodwood Festival of Speed) avec de trois modèles inédits : les Ferrari 458 Spider Tailor-Made, FF à toit panoramique et la magnifique SP12 EC conçue à la demande du chanteur Eric Clapton.

La Ferrari 458 Spider Tailor-Made se différencie des autres versions par sa carrosserie de couleur White Pearl avec des bandes décoratives Grigio Silverstone Racing, son intérieur en noir et gris, avec encarts en gris alcantara et fibres de carbone.

À la Ferrari 458 Spider Tailor-made vient se joindre une FF qui a reçu un immense toit panoramique. Sa carrosserie est de couleur Grigio, tandis qu’à l’intérieur les sièges tout de beige vêtus sont entourés d’inserts sur fond Blue Naval.

Finalement, on retrouve une voiture unique au monde. Elle porte le nom de SP12 EC et est la propriété du chanteur Eric Clapton. Il s’agit de la Ferrari 458 Italia que l’on a transformée à sa demande, afin qu’elle prenne l’allure d’une Ferrari 512 BB des années 70.

Ce sera également une superbe occasion pour le constructeur italien d’amener sa toute nouvelle LaFerrari.

 

Le Goodwood Festival of Speed


Depuis maintenant 20 ans, les amateurs de voitures anciennes sont invités au Goodwood Festival of Speed afin de voir rouler devant leurs yeux ébahis des voitures anciennes qui participent à une course de côtes des plus amicales.

Chaque année, plusieurs constructeurs participent à cet événement annuel, à dessein de présenter leurs derniers modèles de série, voire certains concepts originaux. En 2012, ils étaient près d’une vingtaine de manufacturiers.

L’an passé, ce sont plus de 185 000 visiteurs qui ont assisté à ce festival d’envergure.