Festival Fantasia: Critique How to Use Guys with secret Tips

Si vous aimez les comédies romantiques, vous aimerez How to Use Guys with Secret Tips. Le film coréen est en effet un parfait exemple du genre, tout à fait désopilant et adorable.
 
L’histoire est celle de Choi Bona qui travaille sans relâche depuis 10 longues années comme assistante réalisateur et qui voit de nombreuses opportunités lui passer sous le nez parce qu’elle n’est pas assez bien peignée ou habillée (ce qui est dû au fait qu’elle doit rester au bureau toute la nuit). Ses collègues ne la respectent pas, son patron non plus, et encore moins la star de la publicité sur laquelle elle travaille, Lee Seung-Jae.
 
HOw to Use Guys with Secret Tips
 
Un jour où toute l’équipe de tournage l’a abandonné sur une plage éloignée de Séoul, Choi Bona fait la rencontre d’un entrepreneur vendant des vidéos apprenant aux femmes comment manipuler les hommes pour obtenir ce qu’elles veulent et réaliser leurs ambitions professionnelles. Mais ces nouvelles aptitudes sociales ne seront pas sans leur lot de conséquences, souvent très drôles, mais parfois aussi très tristes.
 
How to Use Guys with Secret Tips est assez prévisible (la surprise n’est pas vraiment ce qu’on recherche dans une comédie romantique de toute façon). Mais l’humour est définitivement au rendez-vous dans le film qui met les personnages principaux sympathiques dans des situations toujours plus hilarantes. 
 
How to Use Guys with Secret Tips
 
Le long-métrage met aussi de l’avant les différences entre hommes et femmes sur le marché du travail. En effet, en plus de présenter une relation compliquée entre deux personnages qui ne s’aiment pas vraiment (au début), How to Use Guys with Secret Tips montre aussi la réalité des femmes coréennes qui désirent grimper les échelons de l’échelle salariale (un sujet souvent ignoré dans ce type de film et qui est assez universel).
 
Alors, si rire tout en regardant un couple se former vous intéresse, vous ne devez pas manquer How to Use Guys with Secret Tips.
 
How to Use Guys with Secret Tips est présenté dans le cadre du Festival Fantasia le 26 juillet 19h