Festival Ford Racing à Montréal

Le centre-ville de Montréal démontrera une fois de plus son insatiable appétit pour les festivals et les voitures avec trois journées d’activités comportant la visite de pilotes, des spectacles extérieurs et l’exposition de voitures de course.

La 11e édition du Festival Ford Racing, présenté par Bud Light et commandité par Ford Fusion, est fin prête pour un weekend de performances musicales, d’activités et d’exposition de voitures les 16, 17 et 18 août. L’événement, qui dure trois jours, anime la rue Crescent de 11 h à 23 h entre les rues Sainte-Catherine et de Maisonneuve et s’achèvera chaque soir sur les concerts électrisants de musiciens canadiens sur la scène Ford Fusion. Il s’agit sans doute de la meilleure distribution de l’histoire de la rue Crescent. L’événement, qui attire les foules chaque année, s’amorcera jeudi avec une visite de pilotes Ford Racing comportant des questions-réponses et une séance d’autographes.

Tout le long du weekend, les festivaliers pourront aussi participer à la Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing, où les concurrents rivalisent de vitesse pour changer un pneu, ou simplement pour admirer les produits et les voitures Ford en exposition. Une compétition d’arrêt aux puits des médias, opposant des représentants de divers médias, donnera le coup d’envoi des activités officielles le jeudi à 16 h 30.

Le simulateur Ford Racing sera de retour cette année. Les participants, sanglés dans un simulateur D-box, y joueront au jeu vidéo Dirt 3 qui met en scène la voiture de rallye Ford Focus. Les séances d’autographe et de questions-réponses Ford Racing commenceront à 18 heures le jeudi 16 août avec les pilotes de la série Nationwide Ricky Stenhouse Jr, Michael Annett et Billy Jonhson.

« L’équipe Ford est enthousiaste à l’idée de célébrer le 11e anniversaire du Festival Ford Racing avec les fervents amateurs sur la rue Crescent, affirme Rick Gemin, directeur des commandites et événements de Ford Canada. Ce sera un excellent weekend de divertissement pour toute la famille et de spectacles réunissant chaque soir des vedettes de la musique sur la scène Ford Fusion. »

Six impressionnantes voitures Ford Racing seront exposées pendant tout le weekend. Les festivaliers pourront se faire photographier aux côtés des bolides en compagnie des charmantes hôtesses de Ford. L’adrénaline sera au rendez-vous partout dans la zone Ford, où une panoplie d’activités sera offerte tout au cours du week-end.

Le commanditaire principal, Bud Light, offrira aux visiteurs de rafraîchissants échantillons de leur nouveau breuvage, le Bud Light Lime Mojito. Autre nouveauté au Festival, la participation de Blackberry®, qui invitera le public à faire l’essai de son Bold 9000MC et de son Playbook 2.0MC. Les amateurs de course pourront mettre leurs réflexes à l’épreuve sur la dernière édition du jeu Need for Speed en version Playbook.

« Venir se divertir sur la rue Crescent et à Montréal, c’est conclure les vacances en beauté », souligne Steve Siozios, coprésident de l’Association des marchands de la rue Crescent. « Les Montréalais savent à quel point la rue Crescent et le Festival Ford Racing peuvent offrir un weekend animé, parfait pour profiter des derniers jours de vacances. »

Aucun festival de la rue Crescent ne serait complet sans ses divertissements hauts en couleur et ses concerts chaque soir. L’édition de 2012 ne fait pas exception. La rue Crescent a la réputation d’être la vitrine par excellence de la musique canadienne et encore une fois, d’excellents groupes et DJ canadiens se produiront devant d’énormes foules sur la scène Ford Racing. Les activités démarreront jeudi avec DJ Karl B à 17 h. Après l’apparition des pilotes Ford Racing, à 18 h 15, ce sera le tour de Young Soul, une formation canadienne qui enflamme les foules depuis le début des années1990. Le clou de la soirée sera sans aucun doute la prestation du Montréalais Karl Wolf, l’un des piliers de la scène musicale locale, qui sera présentée par Public Mobile.

DJ Skittel’ZZ lancera la programmation du vendredi à partir de 17 h, pavant la voie à la séance d’autographes de 18 h 15 avec les pilotes de Ford Racing participant au championnat Grand-AM Rolex. John Pew et Ozz Negri seront du nombre. Après quoi, les festivaliers n’auront plus qu’à bien se tenir, car quatre formations emblématiques du rock canadien se produiront en soirée. Stephan McNicoll and GCR lancera le bal dès 19 h, suivi à 21 h 00 par Too Many Cooks, présenté par CHOM 97,7, la station rock par excellence.

Et pour parfaire le tout, on peut s’attendre à une ambiance tout à fait différente samedi soir. DJ Roberto Lopez, un DJ montréalais réputé, ouvrira le défilé de vedettes à 17 h. Deux excellents groupes rock suivront : la formation entièrement féminine The Pilots réchauffera l’ambiance à partir de 19 h, tandis qu’à 21 h 30, le concert de clôture sera assuré par Big Wreck, un groupe connu présenté par la station rock CHOM 97,7. Les musiciens feront danser la foule au son de leurs nouveaux succès, « Albatross » et « Wolves », ainsi que du classique « That Song ».

« Y a-t-il un meilleur moyen de conclure un si bel été qu’avec un éventail aussi formidable de performances, d’activités, de voitures et d’invités-surprises? », déclare Brian Fogt, dit Brian Fogt, président de BBF Promotions et événements. Nous avons hâte d’en mettre plein la vue aux amateurs de course automobile avec ce festival. »

----------------------------------

Programmation 2012

Jeudi 16 août

11 h 00    Début des activités sur le site
16 h 30    Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing avec les médias
17 h 00    DJ Karl B sur la scène Ford Fusion

18 h 15     Séance d’autographes avec Ricky Stenhouse Jr, Michael Annett et Billy Johnson, pilotes du championnat Nationwide de l’écurie Ford Racing

19 h 00    Young Soul sur la scène Ford Fusion
21 h 30    Karl Wolf, présenté par Public Mobile sur la scène Ford Fusion

* Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing pour le grand public jusqu’à 23 h

Vendredi 17 août

11 h 00    Début des activités sur le site
17 h 00    DJ Skittel’zz sur la scène Ford  Fusion
18 h 15    Séance d’autographes avec Ozz Negri et John Pew, pilotes du championnat GRAND
    AM Rolex de l’écurie Ford Racing

19 h 00    Stephan McNicoll et GCR scène Ford Fusion
21 h 00    Les Porn Flakes et Rock the King avec Martin Fontaine, présenté par CHOM 97,7
    FM, sur la scène Ford Fusion

* Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing pour le grand public jusqu’à 23 h

Samedi 18 août

11 h 00    Début des activités sur le site
17 h 00    DJ Roberto Lopez sur la scène Ford Fusion
19  h 00    The Pilots sur la scène Ford Fusion
21 h 30    Big Wreck, présenté par CHOM 97,7 FM sur la scène Ford Fusion

* Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing pour le grand public jusqu’à 23 h

Catégories