Feu et poussière sont à l’honneur dans les premières images de Mad Max: Fury Road

par Gabrielle Scott le 2 juillet 2014
Nous ne verrons pas le reboot de la franchise Mad Max sur grand écran avant l’an prochain. Mais les premières images officielles du film nous donnent tout de même une bonne idée de ce qui nous attend dans Fury Road.
 
Ces dernières proviennent de la plus récente édition du magazine Entertainment Weekly qui a consacré sa couverture au long-métrage et à ses vedettes: Tom Hardy (L’Ascension du chevalier noir) et Charlize Theron (Prometheus).
 
Mad Max
 
Pour ce qui est des photos, disons qu’elles rappellent bien l’univers des films mettant en vedette Mel Gibson dans les années 1980 (je sais, le premier Mad Max est sorti en 1979): du sable aux voitures transformées, en passant par les armes primitives et les costumes futuristes. 
 
Mad Max
 
Mad Max
 
Mad Max
 
Mad Max
 
Mad Max
Mad Max
 
Mais pour ceux qui n’auraient jamais connu la franchise et le personnage qui est à son centre, sachez que les films se déroulent dans un désert australien post-apocalyptique où l’essence est une denrée rare et où on ne porte presque que du cuir et du métal. Max était d’abord un ex-policier en quête de vengeance, puis un vagabond combattant des gangs afin de protéger des innocents. (Nous ignorons encore quelle sera l’histoire de Fury Road, mais elle devrait être assez similaire.)
 
En plus de Hardy et Theron, le long-métrage mettra en vedette Nicholas Hoult et Josh Helman de X-Men: Jours d’un avenir passé, Zoë Kravitz (X-Men: Première classe), la mannequin Rosie Huntington-Whiteley (Transformers 3) et Nathan Jones (Conan). Hugh Keays-Byrne, qui tenait un rôle dans le Mad Max original, fera aussi une apparition.
 
Mad Max: Fury Road prendra l’affiche le 15 mai 2015.