FIFA 2011: Ztélé présente Monsterland

Le 29e Festival International du Film sur l’Art sera officiellement ouvert demain avec le film canadien Sur les traces de Marguerite Yourcenar (en compétition officielle) et se poursuivra jusqu’au 27 mars prochain. La compagnie Astral s’associera à l’événement pour la première fois, et Ztélé est fier d’y présenter le documentaire Monsterland, en association avec Loto-Québec, dans le cadre de la série Regards sur le 7e art.

Monsterland est un moyen-métrage allemand de Jörg Buttgereit, réalisateur des films d’horreur Nekromantik et Le roi des morts, auteur et critique de cinéma. Dans le film, Buttgereit s’intéresse à la création des monstres cinématographiques à travers les époques et les cinémas, des débuts du 7e art à nos jours, de Los Angeles à Tokyo. Le documentaire mettra notamment en scène le travail de Rick Baker, maquilleur à LA (récemment gagnant de l’Oscar pour le film Le Loup-garou), les peintures fantastiques de Hans Ruedi Giger (créateur du design des xénomorphes de Alien),Monsterland en tournagel’acteur Kenpachiro Satsuma (qui a revêtu le costume de Godzilla de nombreuses fois), et les réalisateurs John Carpenter (La Nuit des masques) et Shinya Tsukamoto (Tetsuo), pour ne nommer que ceux-là.

La première projection du film, le samedi 19 mars à 13h30 à la Place des Arts, sera suivie d’une expérience inédite pour les amateurs de sensations fortes. Présenté à la fois en français et en anglais, le Salon Monsterland, ouvert entre 14h30 et 17h, offrira aux fans une rencontre unique dans l’antre des professionnels des effets spéciaux. L’événement est produit en collaboration avec les Studios Black Flag Pictures, MSFX, la CinéRobothèque, Crush and Blush Studios, le Centre Nad, le Comiccon de Montréal et les Mystérieux étonnants.

Une seconde représentation de Monsterland aura lieu à la Cinématèque québécoise le vendredi 25 mars à 21h.

Catégories